Programme : Construction d’une résidence étudiante 180 logements
Le projet permet la réalisation d’une résidence étudiante de 180 logements, pour une surface plancher de 5144 m² environ. En sus, une surface de 100 m² environ est dédiée en rez-de-chaussée de ce bâtiment pour l’accueil d’un commerce de proximité. Ce commerce sera implanté à l’angle des Rues Paul Doumer et Salvador Allende.
Le bâtiment propose une image architecturale attractive et graphique pour s’éloigner des codes du logement étudiant traditionnel. Les volumes arrondis au droit des angles expriment de la douceur, le jeu de contrastes entre teinte noires et blanches découpe la volumétrie générale pour éviter tout effet de masse. Le motif en forme de croix qui se décline en incrustation dans la brique , en poteaux structurels et en résille brise vue, anime la façade et crée une identité spécifique au bâtiment.
Sur l’angle le projet s’ouvre et dialogue avec le quartier en proposant un commerce en RDC, des espaces de vie dans les étages et une terrasse en roof top. Enfin le bâtiment est largement vitré pour offrir un apport maximal de lumière naturelle aux étudiants.
LE SCOPE – LOOS
CONSTRUCTION RESIDENCE ETUDIANTE 180 LOGEMENTS
RE 2020
MAÎTRE D’OUVRAGE :
TISSERIN PROMOTION
EQUIPE DE MAITRISE D’OEUVRE:
ANAA ARCHITECTES
REFL-EXE MOE CHANTIER
MANING BE TCE
PROFIL BE VRD
SPECIFICITES:
COMBLEMENT DE CATICHES
DATE:
CHANTIER EN COURS
SURFACES :
SP: 5144 m²
MONTANT TRAVAUX:
8 000 000 € HT
TYPOLOGIES:
154 T1/ 15 T2/ 9 T3/ 2 T4